Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

sit down & let's have a bite

Aller en bas

sit down & let's have a bite Empty sit down & let's have a bite

Message par Proserpine Lun 4 Mar - 17:43


sit down & let's have a bite
you're in luck, we got chicken nuggies !!!

La journée touchait quasiment à sa fin quand une des secrétaires arrive dans sa salle de cours, s'approchant pour venir lui passer un message à l'oreille. Elle venait de recevoir un appel de la grand-mère de Nova, s'excusant de ne pas pouvoir venir la récupérer comme prévu à la sortie de l'école, venant de chuter dans les escaliers et donc, sur le point d'être conduite aux urgences par son mari, histoire d'aller faire des examens pour s'assurer que tout allait bien. Ce qui voulait dire surtout, des heures d'attente là-bas jusqu'à ce qu'on la prenne en charge. Et en plus, elle ne parvenait pas à joindre Shelby, sans doute en train d'arpenter un coin de forêt où le réseau ne captait pas. Alors Esteban lui demande de la rappeler en lui disant qu'elle ne devait pas s'en faire et qu'il allait rester avec la petite jusqu'à temps que son père puisse venir la chercher. Après tout, il n'avait aucun projet ce soir -en dehors de bouquiner un peu avant d'aller se foutre au lit- et en plus, son frigo était vide puisqu'il avait encore oublier d'aller faire des courses la veille. C'était donc l'occasion de se faire livrer quelque chose ici, nouvelle qu'accueille la petite avec enthousiasme, surtout quand elle apprend qu'il a pris la peine de commander des nuggets de poulet avec des frites, un de ses plats favoris, quelle chance... En même temps, les enfants à cet âge là, niveau alimentation, c'était pas vraiment bien compliqué de les contenter tant qu'il y avait des frites dans le tout.

Il est donc quasiment 19h30 quand le livreur apporte la commande à l'école, légèrement (bon ok, carrément en fait) surpris d’effectuer une livraison ici après les horaires habituels d'ouverture mais c'est l'avantage d'être dans une petite ville, en tant que prof, il avait le pass de l'école et donc, pouvait y rester plus longtemps si jamais il en avait besoin, ce qui ce soir l'arrangeait bien, faut le dire. Installés donc tous les deux dans le petit coin "détente" de la salle de classe, celui avec les différents petits poufs où les enfants pouvaient s'asseoir pour lire ou jouer, l'instit et la petite commence à savourer leur repas du soir et à discuter en même temps. « Dites Mr. Alvarez, c'est quoi la langue que vous avez parlé tout à l'heure avec la dame de l'accueil ? » demande Nova, comme à son habitude, curieuse et surtout observatrice, ce qui décoche un sourire à Esteban. « C'était de l'espagnol. C'est ma langue natale, l'anglais est la seconde langue que je parle. » répond-il, voyant la petite écarquiller légèrement les yeux à sa réponse. « Mais comment vous faites pour parler deux langues ? Moi j'arrive déjà pas toujours avec une... » commente-t-elle, faisant sûrement référence au fait qu'elle trouvait l'exercice de la récitation un peu trop planplan à son goût. « Comme pour tout Nova. » dit-il en riant doucement. « Ca s'apprend. » « Et vous croyez que moi aussi je peux l'apprendre alors ? » « Bien sûr. Je peux te l'apprendre si tu veux. »

Après tout, il donnait déjà des cours du soir en espagnol à certaines personnes, alors pourquoi ne pas aussi faire pareil avec la petite, surtout si elle était volontaire. En plus, venant de sa part, c'était signe qu'elle s'y intéressait vraiment, donc en principe, une garantie pour que ça soit quelque chose qui allait stimuler son esprit et satisfaire sa curiosité toujours grandissante. « Oh ouais, trop cool ! » ponctue la petite tout en croquant dans un nugget après l'avoir trempé dans sa sauce. « Comment on dit bonjour ? » demande-t-elle, la bouche encore quasiment pleine, faisant naître un sourire sur le visage d'Esteban, qui tourne la tête sur le côté alors qu'il entend du bruit, et découvre la silhouette de Shelby qui approche. Bon sang, toujours aussi séduisant celui-là. « Holà... » répond-il avec un petit geste de la main en prime en direction du ranger, qui est bien vite assaillit par sa fille qui lui saute dans les bras. « Papaaa !!! Mr. Alvarez y va m'apprendre l'espagnol, c'est trop cool nan ? Toi aussi tu sais parler espagnol  dis papa ? » Ah Nova et sa langue bien pendue... Esteban quitte donc son petit coussin tant bien que mal et rejoint alors Shelby. « On commençait à avoir faim alors j'ai commandé. Vous vous joignez à nous ? » Autant qu'il se joigne à eux pour manger maintenant qu'il était là, pas vrai ?
made by black arrow

Proserpine

Messages : 124
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

sit down & let's have a bite Empty Re: sit down & let's have a bite

Message par Proserpine Lun 4 Mar - 17:44


sit down & let's have a bite
you're in luck, we got chicken nuggies !!!

Très longue journée pour Shelby qui n’en voyait pas la fin. Après avoir patrouillé toute une journée à travers la forêt et chassé des randonneurs bien trop curieux pour leur propre bien, il se retrouvait maintenant en face d’un petit souci d’ordre animalier. Un élan -ou orignal- a été retrouvé par le ranger et blessé de surcroît. A vrai dire, il l’a retrouvé coincé dans un piège à ours et le bas de sa patte n’était vraiment pas très beau à voir. L’espèce n’est pas menacée, heureusement, mais il n’en restait pas moins qu’ils se trouvaient dans un parc national, les animaux y étaient donc protégés et les chasseurs avaient interdiction d’y mettre les pieds. Mais cela ne les avait pas empêchés de poser leurs stupides pièges qui auraient pu blesser des êtres humains et là, les dégâts auraient pu être encore plus terribles. Il était donc déjà tard lorsque Shelby contacte la clinique vétérinaire à l’aide de son téléphone satellite, qui finit par lui envoyer quelqu’un au plus vite. Le vétérinaire mettra un moment avant de le rejoindre, évidemment, il ne connaît pas aussi bien le coin que le ranger et le chemin était plutôt escarpé. La nuit commençait à tomber et on n’y voyait plus rien, heureusement le vétérinaire -prévoyant- avait ramené ce qu’il fallait. Après une bonne heure et demie, Shelby peut enfin mettre fin à ce long service, pressé de récupérer sa fille chez ses parents et surtout, de rentrer se coucher.

Assis enfin au volant de sa voiture, à l’extérieur de la forêt, vient le moment où son téléphone vibre pendant quelques secondes non-stop. Les joies de travailler dans une zone blanche. En général, Shelby regarde les appels manqués ainsi que les messages, triant les priorités. Et là, ce qui lui saute aux yeux, ce sont les 5 appels manqués de sa mère ainsi que deux messages vocaux de sa part. Il les écoute immédiatement et laisse échapper un soupir de soulagement. Le premier message l’avait d’abord inquiété où il avait pu entendre sa mère parler de chute et d’hôpital avant que son père ne lui en laisse un deuxième pour lui expliquer que tout allait bien, mais qu’ils ne pourraient pas aller chercher Nova. Sa mère, je vous jure… Il l’aimait bien sûr, mais elle avait le don de lui taper sur les nerfs, mais surtout de l’inquiéter plus que de raison. C’est alors qu’il lit le message d’un numéro qu’il ne connaît pas et malgré lui, un léger sourire s’installe sur ses lèvres lorsqu’il comprend qui est derrière ça. Ce cher Monsieur Alvarez… Qui heureusement avait gardé Nova avec lui. C’est alors qu’il réalise que le message en question avait été envoyé il y a plus de deux heures et demie, il répond alors rapidement, s’excusant et l’informant qu’il arrivait de suite. Shelby démarre en trombe et prend la direction d’East Side.

Il est un peu plus de 19h30 lorsque le ranger entre dans la cour, puis dans l’école en elle-même. Il ne cherche pas son chemin, il savait où aller désormais, il faut dire que depuis qu’il avait fait la rencontre de l’instituteur, il avait été chercher Nova plusieurs fois… Comme quoi hein, il n’était jamais trop tard pour retourner sur les bancs de l’école. Il arrive enfin sur le seuil de la porte, croisant le regard de l’instit qui lui fait un signe et qui le gratifie même d’un bonjour en espagnol. Shelby ne peut contenir un sourire qu’on pourrait qualifier de niais, ok ok les langues étrangères, c’était son faible et dans tous les sens du terme. Mais bien vite, Nova se rue vers lui et il a à peine le temps de réceptionner sa fille qui lui saute au cou. « Euh… non ma chérie, je ne sais pas.. » Parfois, il se sentait idiot à côté de sa fille qui ingurgitait littéralement des livres et du savoir en masse, alors que lui.. bah il était ranger, voilà tout. Il hoche la tête à la question d’Esteban. « Vous avez bien fait, merci encore d’être resté et d’avoir fait… tout ça. » Il se sentait un peu honteux d’ailleurs car à cause de lui, il était resté tard sur son lieu de travail avec une gamine sur les bras, dépensant même de l’argent pour nourrir Nova. « Tu as été sage avec Monsieur Alvarez j’espère ? » « Je suis toujours saaage ! » « Hmmm on va dire ça. » dit-il en riant légèrement avant de la poser à terre tandis qu’elle retourne s’asseoir sur le petit coussin. Il les rejoint finalement, s’asseyant entre eux et ne peut s’empêcher de sourire en voyant les nuggets. « Je parie qu’elle vous a dit que les frites nuggets étaient son plat préféré ? » Sa fille était adorable et intelligente, mais quand elle voulait quelque chose, elle savait l’obtenir, oh ça oui.
made by black arrow

Proserpine

Messages : 124
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

sit down & let's have a bite Empty Re: sit down & let's have a bite

Message par Proserpine Lun 4 Mar - 17:44


sit down & let's have a bite
you're in luck, we got chicken nuggies !!!

Il se doutait que le boulot de Shelby devait parfois véritablement être compliqué et contraignant, sans parler des amplitudes horaires. Mais c'était un métier comme les autres et à ce titre, il comprenait bien qu'il ait besoin de l'aide de ses parents pour l'aider avec la petite. La vie moderne avait ça de si compliqué, on était censé tout gérer en même temps dans une petite journée de seulement 24 heures... Impossible parfois, surtout quand un imprévu vous tombait dessus sans prévenir comme c'est le cas aujourd'hui avec la chute de sa mère. Voilà pourquoi ça ne dérange pas Esteban d'attendre que le père de la petite vienne la récupérer une fois sa journée achevée. Il était compréhensif et humain après tout lui aussi, il savait que ça n'était pas de sa faute puis il aimait bien passer du temps avec la petite. Car comme pas mal d'enfants de son âge, elle était du genre bavarde et curieuse, même si comme on parlait de Nova, la barre était placée un peu plus haute que la moyenne niveau curiosité. Ce qui se vérifie encore une fois assez vite quand elle commence à lui demander si elle pouvait elle aussi apprendre l'espagnol suite à son échange avec sa collègue.

C'était plutôt bon signe qu'elle veuille apprendre une autre langue, ça lui ouvrerait d'autres horizons culturels aussi, sur le long terme et ça de nos jours, c'était un plus. Mais là, avant toute chose, il était l'heure de manger. L'heure avait tourné mine de rien, et même si ça ne le dérangeait vraiment pas d'attendre le retour de Shelby, bah, il avait l'estomac qui commençait à grogner. Et comme il ne savait pas du tout quand arriverait le père de la petite, il s'est dit que tant qu'à faire, il prendrait assez pour eux deux. Après tout, la petite avait faim elle aussi, mais elle mangerait toujours moins que lui au final, donc avec ce qu'il avait commandé, ils devraient être large. Ils venaient donc d'entamer leurs délicieux nuggets de poulet quand l'instit remarque la présence du ranger et le salue en espagnol pour le coup. Petit hasard mais qui a son importance, quand on sait qu'en effet, cela en a justement sur Shelby. Esteban observe en souriant l'échange entre le père et sa fille, secouant la tête doucement quand ce dernier le remercie d'avoir veillé sur elle. « Ne vous en faites pas pour ça, c'était fait de bon cœur. » Et c'était le cas, lui ça ne le dérangeait pas de rester, surtout si ça pouvait aider et permettre à la petite de rester en sécurité.

Il rit ensuite à ce que dit le blond à sa fille, qui évidemment argue qu'elle était toujours sage. Il sait, comme Shelby, que la vérité était un brin différente mais les deux hommes arborent le même sourire sur le sujet, alors qu'ils s'installent sur les coussins pour continuer leur petit repas improvisé. Esteban regarde en direction de Shelby quand ce dernier reprend la parole au sujet des nuggets et il rit en secouant doucement la tête. « Pas réellement non, mais à son âge, c'était aussi le mien et puis avec du poulet et des frites, on est toujours plus ou moins sûr que ça passe. » avoue-t-il en souriant, la petite confirmant tout en mordant dans une frite, grand sourire sur le visage. « Mais papa a raison, c'est mon plat préféré... Avec les spaghettis bolognese... Et les hamburgers.... Et la Pizza bien sûr ! » Ah la franchise sans filtre des enfants... Ça fait rire notre ancien militaire qui se penche vers elle, lui adressant un clin d’œil complice. « Moi aussi, mais attends d'avoir goûter mes tacos, tu verras, ça se rajoutera à ta liste, j'en suis certain. » lance-t-il en souriant. Bon, il espérait ne pas avoir à la garder à nouveau dans de telles circonstances mais au pire, il lui amènerait une boite quand il en ferait la prochaine fois. Ou quand il viendrait diner à la maison, qui sait... Peut-être plus tôt qu'il ne le pensait d'ailleurs.
made by black arrow

Proserpine

Messages : 124
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

sit down & let's have a bite Empty Re: sit down & let's have a bite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum