-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fiche Shelby

Aller en bas

Fiche Shelby Empty Fiche Shelby

Message par red_pants. Lun 4 Mar - 15:55

so I'm gonna give all my secrets away
(secrets - one republic)
Shelby Murray

42 ans10 mai 1981 à BenningtonTaureauAméricain$$$$$CélibataireBisexuelBoyd HolbrookRanger au Green Moutain

violence - disparition d'enfant - abandon d'enfant

Delicious personality Shelby c'est un curieux, il aime fourrer son nez généralement là où il ne faut pas. Sûrement son instinct de détective, mais à défaut d'être entré dans les forces de l'ordre, il se sert de cette qualité dans sa vie de tous les jours, notamment lorsqu'il fait ses rondes en forêt - Passionné, cela se voit lorsqu'il parle de quelque chose qu'il aime énormément. Il a les yeux qui brillent, les mains qui bougent et un débit de paroles assez conséquent. Il ne fait jamais de demi-mesure lorsqu'il aime les choses, c'est tout ou rien, et dans n'importe quel aspect de sa vie - Cela ne se voit pas forcément en premier lieu, mais le ranger est un sensible. Plus jeune, il préférait mettre à profit la colère dans laquelle il se réfugiait. C'est plus facile de se mettre en colère que de verser une larme, pas vrai ? Du moins, pour Shelby. Avec le temps, il a appris à maitriser sa colère et ses émotions, mais il n'est pas à l'abri d'un petit débordement de temps à autre - Véritable papa poule, le ranger surprotège sa fille. A vrai dire, ils ont toujours été deux depuis le début alors lorsque quelqu'un s'immisce dans leur vie, il n'hésite pas à sortir les griffes quand il le faut. Et avec cette histoire de disparitions, Gwen Murray, la mère de Shelby a peur pour sa petite-fille, on peut la comprendre, mais sa paranoïa a tendance à déteindre sur son fils - Même s'il maitrise mieux ses émotions, il y en a une qu'il ne maitrise pas tout à fait, c'est l'anxiété. Il s'inquiète toujours beaucoup, pour tout et rien. Mais comme il le dit lui-même, vaut mieux s'inquiéter pour rien que ne pas s'inquiéter du tout. C'est une vision des choses qui se tient, non ? - S'il y a bien quelque chose qui compte pour lui, c'est la loyauté. Si vous lui donnez votre confiance, vous pouvez compter sur lui, il sera là dans les bons comme les mauvais moments. Mais c'est donnant-donnant, bien évidemment, Shelby n'aime pas vraiment quand ça fonctionne que dans un sens - Il est plutôt débrouillard, il n'a pas tellement eu le choix avec l'arrivée de la petite. Il bricole, il cuisine, il fait tout ce qu'il peut pour subvenir aux besoins de sa fille et en ce moment-même, il est en plein montage d'une jolie cabane dans un arbre au fond du jardin - Plutôt taiseux de nature, il ne parle pas pour ne rien dire et a du mal à s'entendre avec les personnes extrêmement volubiles. Lorsqu'il passe un moment tranquille, il a horreur d'être dérangé, il le vit qu'une véritable intrusion. Alors non, il ne fuit pas les gens et cela ne fait pas de lui une personne misanthrope, mais lorsqu'il a envie de passer un moment tranquille, il y tient - S'il est loyal avec les personnes à qui il a donné sa confiance, il reste méfiant au premier abord. Il s'est déjà fait avoir plusieurs fois, par des personnes pas forcément mal attentionnées, mais qui lui ont fait à l'envers, difficile pour lui de faire confiance rapidement.   

You don't know everything about myself, me.
Aime
Passer du temps avec Nova, sa fille de six ans qu'il élève seul depuis qu'elle n'a que quelques jours. Sa princesse, son monde, tout tourne autour d'elle ou presque - Cuisiner, c'est quelque chose qui le détend en général et c'est surtout quelque chose qu'il a du apprendre sur le tas notamment avec l'arrivée de la petite - Se retrouver seul en forêt, un sentiment que beaucoup trouverait dérangeant et peu rassurant, mais Shelby aime ces moments de solitude car ils sont temporaires - Ses parents. Il a de la chance, il les a encore et ces derniers peuvent s'occuper de la petite lorsqu'il ne peut pas se libérer comme depuis son retour ici, à Bennington (il n'a même pas eu le temps de rencontrer l'instit de sa fille, c'est dire) - Les balades en moto. Plutôt cocace quand on voit comment il s'appelle, mais c'est son truc. Propriétaire d'une Bonneville T120, il est aux petits soins et la sort lorsqu'il ne travaille pas et qu'il peut confier Nova à sa mère, pour une longue balade en solo.

Aime pas
Lorsque l'on fait des vannes sur son prénom. Bon, ça le fait parfois rire, mais ça fait plus de trente-cinq ans qu'on lui dit qu'il a un nom de voiture ou celui d'une femme, soyez plus imaginatifs ! - Voir sa fille pleurer, ça lui serre le coeur et lui tord l'estomac - Lorsque sa mère se mêle de sa vie sentimentale, notamment lorsqu'elle lui arrange des rendez-vous et qu'elle s'imagine donc des choses. En vérité, Shelby n'a pas envie qu'elle se fasse une fausse joie - Quand des parents d'élèves lui demandent où est la mère de la petite lorsqu'il s'agit d'organiser quelque chose, comme un goûter par exemple. Oui il sait gérer un enfant seul, merci bien - Faire la queue dans un magasin. Impatient de nature, c'est quelque chose qu'il déteste faire. Alors faire les courses, un samedi, dans un supermarché, c'est une véritable torture pour lui. Oui il en faut peu...

Que pense ton personnage de la légende du Triangle de Bennington et des disparitions associées ?   Cela a toujours intrigué Shelby, on ne va pas se mentir. Seulement, les disparitions du Triangle de Bennington ont toujours été un sujet tabou dans la famille. En effet, en 1950, Paul Jepson, le frère aîné de la maman de Shelby, disparaît. Cette disparition a traumatisé la famille Jepson et le ranger se souvient encore du silence pesant, lors des repas dominicaux, lorsqu'il lançait le sujet devant ses grands-parents. Jusqu'à maintenant, Shelby avait toujours cru qu'il s'agissait de banales disparitions ou l'oeuvre d'un tueur psychopathe -il faut dire ce qui est, les disparitions, il y en a tous les jours et il y a bien plus de tueurs en liberté qu'on ne le pense. Mais maintenant qu'il est revenu dans sa ville natale et qu'il est devenu père... les disparitions actuelles l'inquiètent assez. Autant dire qu'il craint pour sa fille, alors il redouble de vigilence au point d'être un père collant et chiant, mais il assume ce côté là.



The history is what we kept in memories A father’s tears and fears are unseen, his love is unexpressed, but his care and protection remains as a pillar of strength throughout our lives - Ann Patchett

L'histoire de Shelby commence ici, à Bennington puisque oui, il s'agit de sa ville natale. Avant lui, Gwen Murray, née Jepson, y avait grandi. Son père, Lachlan Murray, lui, s'y était installé dans la fin des années soixante-dix, à la recherche d'un travail. Et c'est dans une petite entreprise d'électricien qu'il trouve son bonheur puisqu'il obtient un poste et y trouve l'amour de sa vie, à savoir Gwen qui y travaille en tant que secrétaire. Lachlan est tout de suite tombé sous le charme de la belle blonde discrète et le couple se marie quelques mois après leur rencontre. C'est ainsi que naquit Shelby lors d'un beau jour de mai 1981. Drôle de prénom, vous ne trouvez pas ? C'est ce que disent tous les proches du couple à l'époque et Lachlan ne peut s'empêcher de dire qu'il a choisi ce prénom du fait de son amour pour les voitures, il ne s'en cache même pas. Si les parents trouvent l'anecdote hilarante, le petit garçon, lui, n'en dirait pas la même chose quelques années plus tard, notamment à l'école, vous savez comment sont les enfants, parfois impitoyables entre eux.

Shelby grandit dans une famille plutôt soudée, notamment du côté Jepson. Soudée voire très protectrice. Nul n'est censé ignorer que le fils aîné des Jepson a disparu plusieurs décennies auparavant. Un drame familial mais qui reste tabou. Gwen en a toujours souffert, car elle a vu ses parents se morfondre et se déchirer alors que des années s'étaient écoulées depuis la disparition. La naissance de Shelby déclenche donc un nouvel élan de surprotection de la part de ses grands-parents maternels, voyant en leur petit-fils, une sorte de résurgence du passé. La tension est donc palpable entre Gwen et ses parents durant les premières années de la vie de l'enfant, car la jeune mère veut élever son fils comme bon lui semble, mais elle est également influencée par ses propres parents qui souffrent toujours et qui semblent voir le fantôme de leur fils en la présence de leur petit-fils. Pas tellement sain, n'est-ce pas ?

Alors on lui passe beaucoup de choses à Shelby et dans un certain sens, il en souffre. Il souffre du fait qu'on voit en lui quelqu'un qu'il n'est pas, alors il essaie de se détacher de cette image en faisant ce qu'il fait de mieux à l'époque : des conneries. Shelby est un enfant que l'on pourrait dire turbulent et/ou hyperactif. En vérité, il cherche juste l'attention de ses parents. Lachlan travaille beaucoup et ne rentre que tard le soir, quant à Gwen, elle est encore très influencée par ses parents et donc, le couve beaucoup. Mais Shelby lui, il veut juste qu'on l'écoute et qu'on le regarde, pas qu'on le prenne pour ce qu'il n'a jamais été. Alors il teste les limites de ses parents, les dépasse très souvent même et se retrouve fréquemment puni, dans sa chambre. Lorsqu'il est chez ses grands-parents, il met souvent les pieds dans le plat et parle de son oncle disparu, pose les questions qui gênent. Mais il n'obtiendra jamais de réponse ou alors le revers de la main de son grand-père en pleine poire. Le père Jepson n'était pas quelqu'un de tendre et communiquait souvent à l'aide de ses mains, de coups si vous préférez. Shelby étant Shelby, il le provoquait très souvent et cela finissait toujours de la même manière. Tant et si bien que Gwen finit par s'éloigner de ses parents malgré l'influence qu'ils ont sur elle, encore aujourd'hui.

A la sortie du lycée, Shelby a le souhait d'entrer dans les forces de l'ordre. Seulement, son pedigree ne le lui permet pas vraiment. Le sheriff l'a dans le nez et puis son attrait pour la désobéissance à la hiérarchie ne joue pas en sa faveur. À la place, on lui propose un stage, mais le jeune homme n'est pas dupe, il sait très bien qu'il s'agit d'un stage pour tous ceux qu'ils ne veulent pas. Mais il le fait quand même ce stage, histoire de montrer sa bonne foi. Et c'est ainsi qu'il découvre ce qu'est un ranger. Après une semaine passée auprès de l'équipe de rangers de Green Mountain, Shelby se trouve une véritable vocation. L'équipe étant déjà au complet, il se promet pourtant de revenir un jour et de faire partie des rangers de Green Mountain. En attendant, il doit encore faire ses preuves et passer le diplôme qui lui permettra d'entrer aux services des parcs nationaux. C'est ainsi que Shelby prend la décision de quitter sa ville natale, direction New York pour ses études.

Ces dernières ne durent pas très longtemps, quatre ans pour être précis. Ses parents lui paient une petite partie de ses études, tandis qu'il paie l'autre partie en travaillant en tant que serveur, la plupart du temps. Une fois son diplôme en poche, il peut se présenter au concours de recrutement des rangers et c'est en Pennsylvanie qu'il obtient son premier poste, au sein de la Rothrock State Forest. Shelby est heureux, il fait enfin ce qu'il aime, arpente les sentiers forestiers, protège les lieux et guide les randonneurs... on est d'accord, y a pire comme métier. Les années passent et une petite routine s'installe pour le jeune ranger qui papillonne ci et là, incapable de s'attacher à quelqu'un, ne trouvant pas chaussure à son pied. Jusqu'à ce qu'on lui mette un nouveau-né dans les bras, sa fille, prénommée Nova. Il tombe des nues Shelby, surtout lorsque la mère, une aventure d'un soir, prend la poudre d'escampette. C'est le début d'une nouvelle vie, celle de père.

Autant dire que Shelby ne s'y attendait pas à cette nouvelle vie. Lui qui se voyait déjà vieillir seul et sans enfant, voilà qu'il se trouve affublé d'un bébé. Les couches, les biberons, tout cela est nouveau pour lui, mais il s'accroche, car oui, il est tombé totalement sous le charme de la petite. La chair de sa chair, sa petite fille, sa princesse. On ne va pas se mentir, les premiers mois sont compliqués, car il a du apprendre sur le tas toutes ces choses de parents, mais ça vaut le coup. Une relation fusionnelle s'établit entre la fille et le père, gare à ceux qui posent trop de question ou qui s'interpose, on ne touche pas à Nova sous peine de représailles. Mais être un parent célibataire est difficile, car les dépenses augmentent, mais les revenus, non. Alors lorsqu'il apprend qu'une place se libère dans l'équipe des rangers de Green Mountain, il saute sur l'occasion et postule. Cela lui fera l'occasion de se rapprocher de ses parents maintenant à la retraite et, on ne va pas se mentir, que Shelby se décharge un peu, confiant sa fille de temps à autre à ses grands-parents. C'est donc en septembre dernier qu'il revient vivre dans sa ville natale, avec Nova qui entre au primaire, un grand pas pour elle, et pour son père.

crédits : avatar by Proserpine, icons by iversedit, gifs by giorgiawhigan (tumblr)

Ton pseudo Proserpine
Ton âge 32 ans
Ton pays France
Ton personnage est un inventé
Faceclaim & origines
 Boyd Holbrook, origines européennes (anglaises, irlandaises, écossaises, françaises, galloises, allemandes.
T'es arrivé ici comment
 J'ai trouvé le forum sur Facebook et j'en ai parlé à  @"Esteban Alvarez"  :moustachu: (d'ailleurs nous avons la même adresse ip puisque nous vivons ensemble, pour info Wink )
Fréquence de connexion
 Tous les jours, selon l'IRL
Dernier petit mot  :yeuxpétillant:

red_pants.
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2017

https://fjpn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum